YORKSHIRE BIRO

Standard du Yorkshire Biro

Tricolore (blanc/chocolat/feu)

APPARENCE GENERALE

Petit terrier à poils longs tombant parfaitement droits de chaque côté du dos séparés par une raie centrale du nez à la pointe de la queue. Le corps doit être carré et compact. La queue est couverte de poils longs, elle est portée plus haut que la ligne de dos en panache. Les oreilles sont droites, en triangle et implantées verticalement. Démarche fère ; la tête portée droite.

 

MANTEAU

Le poil sur le corps a une longueur de 3/4 sur les côtés du chien, et tombe parfaitement droit, brillant et de texture fine et soyeuse.

 

COULEURS

Blanc/Marron/or

Blanc/Chocolat/or

Blanc/Marron/tan

Blanc/Chocolat/tan

 

Tête tricolore blanc/marron ou chocolat/or ou tan. Les couleurs d'or ou de tan autre que sur la tête ne sont pas tolérées. Les quatre pattes, la poitrine et l'abdomen complètement blanc, sans autre couleur. La queue peut être unie chocolat, marron ou blanche, avec la pointe blanche.

 

TETE ET CRANE

Tête relativement petite, ni ronde ni proéminente. Les couleurs placées aussi symétriques que possible. Les oreilles petites à moyennes, proportionnées au crâne en forme de V inversé et portées droites, pas trop écartées couvertes de poils, les pointes rases. Yeux de taille moyenne non proéminents de couleur foncée. Regard franc et direct. Le rebord des paupières de couleur foncée. Le nez de taille moyenne et proportionnée au crâne. La couleur du museau marron ou foie non pigmentée. Le cou fort de taille moyenne et proportionné par rapport au corps.

 

CORPS

Compact de forme carrée. Antérieurs parfaitement droits, abondamment couverts de poils. Postérieurs sans cambrure excessive. Les coussinets sont de couleur noire et /ou rose. Ongles noirs ou blancs.

 

DENTITION

Dentition en ciseaux le verrouillage des dents supérieures légèrement sur les dents inférieures, les deux mâchoires étant de longueur égale. Dents perpendiculairement implantées.

 

POIDS

4 kg

 

ERREURS

Toutes différences par rapport aux points énumérés ci-dessus doivent être considérées comme défaut, dans la mesure où cette erreur n'a aucun impact sur la santé et le bien-être du chien.

 

ERREURS PERMISES

Oreilles plus larges ou écartées ou de forme légèrement arrondie. Une quantité d'or insuffisante sur la tête, absence de col blanc. Manque de dents. Poids inférieur à 3 kg (poids autorisé 4 kg jusqu'à 5 kg).

 

ERREURS NON AUTORISEES

Oreilles décollées.

Trop d'or sur les membres et la queue.

Or sur le dos.

Dentition incomplète lorsque les mâchoires offrent assez d'espace.

Prognathisme supérieur ou inférieur

Poids supérieur à 5 kg.

Testicules non descendues pour les mâles.

 

Victoria Perfection de la Grace

Yorkshire Biro

Léandro

Copyright 2012 © All Rights Reserved